Banques de fichiers

Publicités
Publicités

Cette page vous permettra d’accéder à une liste de sites web de banques de fichiers 3D. Ainsi parfois gratuits ou payants, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ces liens si vous ne vous sentez pas l’âme d’un dessinateur ou concepteur sur ordinateur.

Le principe est simple, comme nous l’avons vu dans le principe général de fonctionnement, vous avez plusieurs solutions. Premièrement vous avez les compétences nécessaires en CAO, vous pouvez donc comme décrit sur la page dédiée réaliser vos fichiers et vos impression. Deuxièmement, vous n’avez pas ces compétences. Il vous est recommandé alors de vous rendre sur le site de votre choix, faire une recherche et télécharger le fichier correspondant le plus à votre besoin. Ensuite, une fois cette opération réalisée, vous n’aurez plus qu’à le rentrer dans le logiciel que vous utilisez pour y programmer votre impression.

Publicités

Premièrement, Les banques de fichiers les plus connues et complètes, vous y trouverez des modèles 3D pour tous les usages, de la réparation et remplacement de pièces de rechange ou impression de figurines :

Deuxièmement, Les banques de fichiers les plus industrielles, les plus utilisées dans les projets d’ingénierie :

Troisièmement, Les banques de fichiers utilisées dans l’architecture, on y trouve meubles, arbres, etc. :

Enfin, celles de fichiers utilisées pour la réalisation de figurines, adeptes de cosplay ou mangas, vous y trouverez votre bonheur :

N’hésitez pas à partager cet annuaire !

Publicités

Si malgré nos recherches un oubli s’est glissé, n’hésitez pas à nous contacter